Rouge-Passion.net : Site pour les passionnés de Ferrari ! Toute l'histoire de A à Z ! Toutes les photos ! Tous les modèles... c'est LE site 100% cheval cabré !
Galerie Ferrari California par Hamann Motorsport

modèle : Ferrari California
Année de sortie : 2012
Nombre de photos : 15

Photos du préparateur Ferrari HAMANN
Présentation de la Ferrari California 2012 préparée Hamann

Hamann Motorsport, le fameux préparateur installé en Allemagne - pour changer - a décidé cette fois-ci de concocter SA version de la Ferrari California.
Comme l'on pouvait s'y attendre, cette version se voit remaniée dans les règles de l'art pour notre plus grand plaisir.
Une belle robe blanche parssemé de touches exclusivement réalisées avec des bouts de fibres magiques... vous l'aurez deviné, Hamann est un des rois du carbone et ça se voit !!!

Quand on maîrise comme cela le "tuning" haut de gamme, on en abuse pour le plus grand plaisir de nos yeux grands ouverts !

Hamann joint l'utile à l'agréable en proposant une préparation sobre et classe.
Le choix des teintes le prouve avec cette robe blanche, l'intégration de touches noir mat et inserts carbone.
On peut constater que la garde au sol et revue et corrigé avec un kit de suspension de -30 mm.
Ce dernier confère à la California une agressivité accrue mais tout en douceur, douce féline !
Lorsque l'on contemple cette photo, c'est là que le choix prend tout son sens, c'est véritablement 2 autos que nous offre la California. Histoire de faire plaisir aux amateurs de coupés et spiders hautes performances.
Sobiété de mise, la ligne inférieure soulignée de carbone est elle vraiment travaillée.
Le bouclier reçoit un traitement complet pour hôter tout détail et laisser libre court à l'efficacité. Suppression du cheval cabré de la calandre et emblème de la marque. La teinte noir fond complètement la grille avant et est accentuée par une lame full-carbon.
Pour l'arrière c'est idem, byebye toute report au cheval cabré. La sobriété est de mise. Le carbone est omniprésent, tant sur le suport d'immatriculation que les cerclages d'echappement. Admirez le travail sur la lame d'extracteur d'air réglable, c'est tout simplement parfait !
L'unique touche de "couleur" est conservée sur les étriers de freins largement aérés par la pose de nouvelles jantes noir satinée de 21 pouces.
Avec ou sans son toit, la belle du cavallino rosso est belle sous tous les angles, vous ne croyez pas ?
L'entrée d'air du capot en fibre de carbone et mise en valeur par la teinte blanche qui l'entoure et renforce son esthétique, sage mais pas trop...
Comme à son habitude, Hamann ajoute une jupe latérale en carbone qui assoit un peu plus visuellement cette Ferrari California.
Les p'tites choses qui font la différence !
Tout comme l'extracteur d'aile avant, la poignée est traitée carbone, c'est là que l'on reconnait un préparateur soucieux du détail.
Un aileron est apposé et garde l'allure d'un apindice aérodynamique élégant. Son design est à l'image de la préparation : sobre.
Le coté "minimaliste" d'une préparation légère deplaiera à certain et d'autres y verront une manière de respecter l'essence même du pur sang.
Toujours est-il que le résultat en vaut vraiment la chandèle.
Les echappements d'origine - dommage - sont sublimés par l'insert pré-percé parfaitement intégré. Hamann prouve une fois de plus son savoir-faire.
En conclusion, la California Hamann est une belle réalisation qui se voit plutôt comme un "tuning haut de gamme" pour renforcer les lignes déjà parfaites du coupé/spider italien. Classe et distinguée sont les maîtres mots de cette préparation simple mais efficace !
Et on ne vous oublie pas, pour télécharger gratuitement les photos haute résolution, il vous suffit de cliquer dessus !

Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation
Copyright © 2006-2012 Rouge-Passion.net - Tous droits réservés
Design : IMPACT-Cr3ations.com

AVERTISSEMENT : www.Rouge-Passion.net n'est pas un site officiel !!! De ce fait, tous les logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.